27 juin 2013

PORT DE JAKARTA

De retour à Jakarta, on a du traverser la partie "marché au poisson" du port pour aller chopper un taxi plus loin. L'occasion de remplir nos poumons d'odeurs nauséabondes de poiscailles mêlées d'ordures flottantes. Un visage différent de Jakarta, qui rappelle que Jakarta n'est pas que cette profusion de centres commerciaux pimpants au milieu de laquelle je vis.

Izzat est content d'avoir réussi à rentrer à Jakarta
après les problèmes d'orga...




En bonus, restaurant Padang le soir :


Et étrange rencontre dans la rue.. (attention, dans 2 secondes le gamin va nous courir après pour récolter quelques pièces...)


23 juin 2013

KEPULAUAN SERIBU - PULAU PARI

Ça valait le coup d'être patients ! Pulau Pari n'est pas une destination class ni branchée, mais paisible, avec un beau sable blanc et une eau transparente. Peu de baignade cependant, car l'eau est peu profonde et malheureusement pas toujours très propre... Mais globalement ça donne envie d'explorer d'autres îles !... Peut-être avec plus d'organisation : lorsqu'on est arrivé à l'embarcadère pour rentrer, le bateau retour n'existait plus, et le suivant (et dernier) deux heures plus tard était complet. On a quand même trouvé de la place, vive l'organisation et la rigueur indonésiennes !



L'unique chemin sur l'île, parsemé de vendeurs de nouilles instantanées.



On a beau parcourir l'île en une demi-heure, il y a tout de même une école !

"Bienvenue sur l'île de Pari"

Notre restaurant - BAKSO ! miam-miam

En-cas bizarre avec un vague gout de poisson...


19 juin 2013

KEPULAUAN SERIBU - EMBARQUEMENT

Au nord de Jakarta se trouve un archipel trompeusement appelé Kepulauan Seribu, en français les Mille Iles, alors qu'il n'y en a qu'une centaine, dont seulement une trentaine ont des infrastructures. 
Plusieurs possibilités pour y aller : la méthode chère, avec speedboat au départ et resort propre à l'arrivée, ou la méthode pas chère avec ferry boat dégueux surpeuplé et île plus sauvage. J'ai donc logiquement opté pour la deuxième option lors de la visite d'Izzat pour un weekend à Jakarta (quelle drôle d'idée de weekend...).

L'embarquement et le trajet valaient bien un post à eux tous seuls, étant donné le temps requis : 1 heure de taxi pour y arriver (gros embouteillage à l'approche du port à 7h30 du matin), 1h à 2h d'attente pour que le bateau daigne partir, puis 1h30 de trajet (je pense qu'une tortue octogénaire asthmatique pouvait facilement nous doubler). En même temps le trajet coûte 2,5 euros, fallait pas s'attendre au cocktail de bienvenue.

Et puis l'ambiance foire aux boeufs sur les ferries décrépits valait bien quelques photos :

Meuuh

Meuuuuh (bis)

Déchargement de cubes de glace fumants...

"Lâche-moi j'ai chaud et j'en ai marre d'attendre !"

Le voile a ses avantages contre les insolations.

16 juin 2013

KL SELON CD

À mi chemin entre Jakarta et Ho Chi Minh, il y a Kuala Lumpur !
J'y retrouve donc mon vieux Du, et comme j'ai déjà publié mes propres photos de KL, cette fois c'est à travers son objectif : en gros, des singes et des bizarreries.







8 juin 2013

ENTRE 2 VOYAGES...

... ça bosse ! (si si !)
Quelques photos au bureau, récupérées sur les profils Facebook de mes collègues !

Inauguration




Oui, je suis GRAND !


Soirée bowling 



4 juin 2013

CHERCHEZ L'INTRUS

Le principe d'un mariage étant de faire des photos, les invités sont appelés au micro pour faire des photos de groupe avec les mariés. Ici donc, les collègues de madame !