17 décembre 2014

LANGKAWI - PARACHUTE ASCENSIONNEL

Et pour clore le weekend dignement, un petit tour en parachute ascensionnel ! 
C'est (trop) rapide, un aller-retour le long de la plage et on doit déjà atterrir. Malheureusement la mémoire de mon appareil photo était pleine avant l'atterrissage, ce qui est dommage dans la mesure où on s'est magistralement croûtés sur le sable. 








13 décembre 2014

LANGKAWI - PANORAMA

L'attraction phare de Langkawi est son spectaculaire pont en courbe suspendu sur la cime des sommets de l'île. Un exploit architectural. A tel point que finalement, pour des raisons de sécurité, il est fermé depuis deux ans "et on est pas complètement sûrs de le rouvrir". 

Bref. Reste le téléphérique qui est tout de même impressionnant, sur plus de 2 km de distance et 680m de dénivelé. 
D'en haut on aperçoit la Thaïlande et le fameux pont... en réparations. Et puis sinon on voit des Malaisiens prendre des photos avec un faux Mickey qui fait peur, c'est important aussi.










9 décembre 2014

LANGKAWI - JET SKI

Prendre des coups de soleils en faisant l'étoile de mer sur le sable, c'est pas mon truc.

Du coup, petite escapade à jet ski avec un guide qui nous emmène faire 3h de ballade autour des îles de l'archipel. C'est une façon nettement plus amusante de prendre des coups de soleil.


Étape # 1:
Petite île au milieu de laquelle se trouve le lac de la vierge enceinte. Un peu de folklore local: une jeune femme innocente mais d'origine divine s'est retrouvée enceinte d'un mortel. Elle s'est alors retirée vers ce lac et y a accouché d'un bébé qui serait décédé après quelques jours. Le lac reçu la dépouille de l'enfant, et son eau serait depuis bénéfique aux femmes stériles.

Les roches entourant le lac ont la forme d'une femme enceinte couchée sur le dos (pas évident sur la photo mais en vrai, si):


Singes encore plus mignons que les habituels

La femme enceinte


Étape # 2:
Le repas des aigles. Mais bon l'après-midi y'en a moins que le matin.


Étape # 3:
Une île presque déserte avec une plage de sable fin, une eau transparente et quelques cocotiers. Banal ?




Comme je le disais, la vie est dure.

6 décembre 2014

LANGKAWI

La vie est dure.

Mais quand on peut se faire un petit weekend sur une île tropicale, où l'eau est très bleue, le soleil très chaud et les bières très fraiches, pourquoi se priver !
Langkawi est à moins d'une heure d'avion de Kuala Lumpur, l'aéroport à quelques minutes des plages qui ne sont pas surexploitées, et cerise sur le gâteau l'alcool est détaxé ce qui est non négligeable en Malaisie.

Coup de bol on y est allé un weekend calme. Au programme : farniente, escapades en jet ski, panorama en haut des collines, parachute ascensionnel, coups de soleil.

Chambre d'hôtel

Vue au réveil

Aimables voisins


Photos sans retouches de couleur...

Jus de mangue frais



30 novembre 2014

CULTURISME INTERDIT

Oui, j'ai déjà parlé de la manie de mettre des panneaux d'interdiction partout, plusieurs fois... Mais là, j'ai pas compris. (Dans un taxi)


Interdit de faire de la gonflette? De faire peur au chauffeur?
Et non, il n'y a pas le wifi dans les taxis...

23 novembre 2014

DIWALI

Diwali ou Dipavali est une importante fête indienne et donc un jour de congé supplémentaire pour moi! Une minorité de la population est concernée, mais la majorité apprécie.

Pas de grosse célébration dans Kuala Lumpur, mais les centres commerciaux rivalisent de décorations indiennes. En passage obligé, une grande fresque au sol faite de sable coloré. Dans un des centres j'ai même vu des indiens déposer les grains un par un, mais je doute que cette technique soit systématique...





Forcément, l'occasion aussi de faire un repas indien au bureau!


17 novembre 2014

ALERTE

9h45 
Un cri. Des collègues qui courent.
"Y'a le feu?
- Non! Mais il va y avoir un exercice dans quelques minutes!
- Et alors?
- On est au 34e étage! Il faut prendre l'ascenseur avant que ça sonne, sinon ça sera les marches..."
Bref, je fais mon malin et de toute façon j'ai un truc à finir, je reste assis.

10h 
Alarme. Ils avaient raison et ils ont tous déguerpi, on n'est plus que 2 au bureau pour une quarantaine d'employés. La deuxième est responsable évacuation, c'est pour ça qu'elle est restée. Je sens que j'ai été idiot.

10h02
Étage 33, les marches, ça tourne.

10h05
Étage 15, ça tourne toujours, et puis plus on descend, plus ça bouchonne. Sans clim.

10h15
Ils ont même simulé de la fumée, sympa! J'arrive en bas, tout transpirant. Camions de pompiers, agitation, on s'y croirait.

10h20
Plus de 2000 personnes en bas qui arrivent et attendent. Il fait chaud dans ce pays, et on doit rester là pour qu'ils comptent les gens. Le Starbucks à coté fait sa semaine. Mes collègues descendus en avance en ascenseur sont tout sourire, ils ne transpirent pas et ont eu le temps de s'acheter des boissons pour patienter. Je confirme, j'ai été crétin,

10h45
Au micro : "On on a compté on a perdu 700 personnes." Rires. "Personne ne remonte tant qu'on a pas le compte." Moins de rires.

10h50
"Bon en fait vous pouvez remonter". Mouvement de foule vers l'entrée et les ascenseurs - il y a beau y avoir une dizaine d'ascenseurs, plus de 2000 personnes à répartir sur une quarantaine d'étages en même temps, c'est le bordel.

11h20
Retour au bureau. Fiou.

L'année prochaine, je reste chez moi.

.

10 novembre 2014

TAIPEI - LES TAIWANAIS

Quelques photos en vrac pour finir, démontrant notamment combien les Taïwanais ont du style, leur style, entre excentricités japonisantes et kitsch chinois.








Et une dernière photo de bouffe pour finir, trucs sur plaques chaudes cuit directement devant soi. Délicieux et distrayant !


7 novembre 2014

TAIPEI - MARCHES NOCTURNES BIS

Il n'y a pas que de la bouffe sur les marchés nocturnes.Il y a toute une ambiance faite de néons, lumières et parfums.


Ce sont aussi de grand rendez-vous de la mode :



Des lieux de rencontres variées :


Et puis ma dernière grande passion, les photos de machines à peluches :