28 septembre 2014

KEDONDONG

Nom marrant + couleur bizarre + goût fort et singulier = truc marrant à essayer. 

Le jus de Kedondong ne se trouve pas partout et c'est bien dommage parce que c'est très bon.

Le nom français dudit fruit est trompeur : le Prunier de Cythère n'a pas grand chose a voir avec nos pruniers, c'est bien un fruit tropical qui se rapproche d'ailleurs plus de la mangue. Je ne rentrerai en France que lorsqu'il sera importé. 


24 septembre 2014

MOONCAKES

Après le nouvel an chinois, la grosse célébration chinoise est la Fête de mi-automne, ou fête de la lune, pendant laquelle on mange des mooncakes, gâteaux-lune donc.

Au bureau.

C'est mignon mais ça a légèreté d'un petit parpaing. Au lotus, haricots rouges, en déclinaison sous forme de gelée, ou autre... Peu importe tant que la forme est respectée avec des inscriptions chinoises dessus. Assez chère, la pâtisserie vous nourrira un certain temps, avec 2x fois plus de calories qu'un bigmac.

19 septembre 2014

ABUS DE LANGAGE

Quand il s'agit de danger, on est jamais trop prudents ! On a donc le Malais (Bahasa Malayu), l'Anglais, le Chinois, le Tamoul et ce qui semble être une autre langue indienne. 

Et pour les Français qui ne parlent aucune des langues citées, il y a même des petits éclairs.


15 septembre 2014

DESSERTS GLUANTS

En premier nous avons le Sago Gula Melaka : lait de coco et sucre de palme, mais surtout des perles de sago qui donnent sa texture gluante unique au pudding.


En second nous avons le Bubur Cha Cha : patates douces, perles de sago, lait de coco, feuilles de pandanus (si si) et autres trucs qui flottent. Goûtu.


11 septembre 2014

CITATION

A table, entre collègues :

"Tu crois en l'évolution, Antoine?
- Ben oui... pas toi?
- Non..."

Rapide tour de table : 4 non et 1 oui timide mais qui sonnait un peu provoc'... Puis rapide silence gêné.

Note pour éviter les raccourcis sur les pays musulmans : mes collègues étaient tous chrétiens/bouddhistes.

Questions :
Les religions ont-elles leur place dans les programmes scolaires (science, histoire?) aux cotés de l'évolution?
Adhérer aux théories scientifiques est-il un acte de foi?
Avais-je bien fait de reprendre du chou ce midi-là?

Vous avez 3 heures.

7 septembre 2014

SALUT TOI !

Oui, j'ai beau habiter en centre ville, je me suis retrouvé nez à nez avec un singe juste devant mon immeuble. Quand je suis arrivé à son niveau, je me suis approché pour le prendre mieux en photo... Grave erreur: j'avais un sac plastique avec des provisions. Malin comme un singe, l'animal a commencé à s'approcher en fixant mon butin.... et moi j'ai déguerpi vite fait à l'intérieur. Les gardes se marraient bien.


4 septembre 2014

SQUASH, PRO ET MOINS PRO

PRO...
L'open de Malaise est un tournoi de squash mondial important... et qui a la particularité de se dérouler dans un centre commercial ! Malaisie oblige. Les quatre murs du terrain sont en verre, les officiels ont leur tribune, et les badauds peuvent suivre les matchs depuis les 8 étages surplombant les joueurs. 

Pourquoi pas, après tout je ne suis pas sur qu'il y ait plus de monde aux compétitions officielles de squash en France.


...ET MOINS PRO
Du coup ça motive pour jouer ! Direction un vrai terrain, anonyme, sans vitres et... sans clim. Chaud. J'ai commencé à cracher mes poumons après 10 minutes de jeu. J'étais cuit au bout de 30 min. Peu après j'ai perdu 4 jeux à 0. Vive les pays tropicaux ! (Rien avoir avec l'âge, la consommation de bière ou autre...)

1 septembre 2014

HELI LOUNGE BAR

Au dernier étage d'un immeuble de bureaux assez moche, il y avait un piste d'hélicoptère désaffectée. Des petits malins ont installé un bar en dessous et "aménagé" quelques tables et chaises sur la piste... et hop, vous avez un bar avec vue magnifique à 360° sur Kuala Lumpur.

Niveau sécurité, une ligne jaune à ne pas franchir suffit pour éviter de s'approcher du bord, avec un vigile pour veiller à ce que cela soit respecté. Pas de barrière, pas de filets... Typiquement le genre de bar qui serait interdit partout ailleurs dans le monde. Mais la vue et l'effet sont assez exceptionnels, pour peu que l'on n'ait pas peur du vide.