16 juillet 2012

EXPLORONS LES TOILETTES

Il parait que je parle trop de bouffe? Soit. Je vais donc enchaîner sur un autre sujet qui me tient à coeur (et intimement lié au précédent) : les toilettes.

1ère étape : LOCALISATION
On m'a présenté tout le monde, on m'a montré la machine à café, le micro-onde... mais où donc sont les toilettes? Après une enquête relativement rapide (car pressée), je repère l'objet de ma quête.
Mais là, fichtre ! La porte est protégée par un système de reconnaissance des empreintes digitales. Si si. Je ne suis pas encore enregistré, donc demi-tour...

2ème étape : ACTION
Il me faut donc demander à un petit camarade de me prêter son doigt pour aller aux toilettes. Ça crée des liens les premiers jours. Le bip d'autorisation retentit, j'entre enfin.

3ème étape : ÉVACUATION
Je propose de passer rapidement à l'étape 4...

4ème étape : HÉSITATION
La chasse d'eau est bizarre. J'hésite... J'appuie.... et me fais asperger la jambe d'eau. Ce n'était donc pas la chasse d'eau mais le petit jet d'eau qui se substitue normalement au PQ. Je ne ferai pas de dessin. Ma jambe gauche est trempée. De toute façon, j'avais trop chaud.

5ème étape : CONSTERNATION
Je me lave les mains, essuie la jambe très naturellement, l'air dégagé. Je sors, et me retrouve face au lecteur d'empreinte. A la sortie des toilettes c'est une riche idée... Coup de chance, un collègue m'ouvre. Je collerai mon doigt sur ce réceptacle à bactéries une autre fois... Hygiène ou sécurité, il fallait trancher !

6ème et dernière étape : DISCRÉTION
Bah oui, forcément, après mon intuition géniale de l'étape 4. J'ai juste un open space à traverser...

3 commentaires:

  1. En fait, j'aurais besoin d'un dessin.

    RépondreSupprimer
  2. Ah l'Indonésie, quelle aventure :-)

    RépondreSupprimer
  3. je veux avoir l'occasion de tester quand je viendrai te voir... promet !!!

    RépondreSupprimer