12 janvier 2013

NATAL

Natal = Noël !

Avec une température de 30° en moyenne, l’esprit de Noël est forcément un peu différent. Ah oui et puis dans un pays musulman ça change la donne aussi…
Mais globalement les Jakartiens (nouveau mot, ne le cherchez pas dans le dico) adorent les décorations, les costumes et chants neuneux. Donc Noël. (Il se passe autre chose à Noël?)

Les temples modernes étant les centres commerciaux, c’est là qu’on festoie, et non dans les foyers ou se trouvent ni sapin, ni cadeau, ni oncle Roger un peu pompette déguisé en Papa Noël.

Et comme le centre commercial sous mon bureau est dans une tranche plutôt moyenne, on y fête Noël mais de manière un peu cheap.
Bande sonore : chants de Noël remixés dans les années 90 ou juste produits par les plus grands interprètes de musiques d’ascenseurs.
Thème :
Noël russe. Les ascenseurs-boys (chargés d’appuyer sur le bouton des étages à la place de nos doigts trop sollicités dans ce monde de brutes) sont affublés d’un chapeau ridicule et n’osent même plus nous regarder en face. Ou peut-être est-ce à cause de mon fou-rire non contenu la première fois que je les ai vus.
Décors : ours polaires et maisonnettes en carton russisantes, du meilleur goût.
Animations : tous les midis, chorégraphie au rabais dans les fameux costumes…

Et le top du top : les canons à fausse neige… Neige que 99% des Jakartais (ça sonne mieux ?) ne verront jamais en vrai...

Vivement le nouvel-an chinois !

Fin de la choré dans les jolis costumes !

Le canon à Neige (juste pour toi Adeline B).

1 commentaire:

  1. Ouééééé les canons à neige!!!! Pourquoi t'as pas mis une photo de toi déguisé en Jakartien (-tais)déguisé en Père Noël Russe ? Je crois l'avoir demandée aussi cette photo...
    A.B (restons anonyme!)

    RépondreSupprimer