ENFIN BALI !
Et ça valait le coup d'y passer 15 jours !
Pour commencer, le sud de Bali, très rapidement car ce n'est pas mon visage préféré de l'île : beaucoup de touristes et le business pas toujours net qui en découle...
Le sud de Bali, c'est le paradis des surfers (2 mètres de haut au garrot, le cheveu peroxydé jusqu'au cerveau, Australiens mais ça n'excuse rien) :
Pour divertir ces gros tas de muscles, le soir il y a Kuta : des bars qui crachent de la musique atroce, des serveuses aguicheuses, quelques nains qui font de la boxe (si si) et de jeunes Australiens bourrés partout. J'ai même vu une voiture passer avec une jeune femme peu distinguée faisant le grand écart sur le toit, laissant peu de place à l'imagination quant à son anatomie complète. Bref, on est plus proche des bordels de Bangkok que des mosquées de Jakarta. Reste la belle plage :
En arrivant vers la plage ça a l'air sympa... |
Confirmation ! Ça a l'air vraiment sympa.... |
... et puis on découvre qu'on est pas seul à trouver la plage sympa. Et c'est nettement moins sympa ! (C'est pas grave on aura mieux plus tard héhé) |
Mais bien-sûr c'est aussi comme partout ailleurs à Bali des temples pleins de charmes, dont le Pura Luhur Uluwatu perché sur une falaise digne de ma Normandie natale (sauf qu'il n'y a pas de singes voleurs à Etretat dans mes souvenirs) :
Mon guide du jour, Tio |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire