29 mai 2014

BIRD PARK

Passer mon samedi après-midi dans un parc à oiseaux n'est pas franchement mon activité rêvée pour le weekend... Mais je me suis laissé convaincre et tant mieux : le principe est de se promener à l’intérieur d'une cage à oiseaux, dans un important parc couvert d'un grand filet. Photogénique, distrayant et accessoirement en centre ville :









23 mai 2014

PETIT DEJ

Ayant emménagé un vendredi soir après le boulot, en me réveillant le samedi matin je n’avais rien à becter dans mes nouveaux placards… Du coup direction la rue, en bas, pour tester les petits stands de bouffe de rue. Le samedi matin ça ne se bouscule pas, mais en semaine ces échoppes brassent locaux, expats, ouvriers des chantiers voisins en bleu de travail, jeunes et vieux cadres dynamiques en costard, et quelques touristes en short/marcel.

Bon le matin je préfère quand même mes chocapic mais c’était pas mauvais et pas cher (environ 1.5). Je pense que mon estomac est déjà entrainé mais ça a l’air assez propre. Après, ça reste dans la rue, et j’ai déjà eu l’occasion de croiser des rats en rentrant chez moi… 




16 mai 2014

LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS

Comme à Jakarta, pas la peine de chercher la météo à la TV, personne ne regarde (pas sûr qu’il y ait un programme), car de toute façon la météo ne change pas vraiment d’un jour à l’autre. Il y a une saison sèche et une saison humide, et globalement il fait le même temps tous les jours. En ce moment c’est plutôt la saison des pluies, avec grand soleil le matin et grosse pluie dans l’après-midi. Quand je dis grosse pluie, c’est gros bouillon, nuages noirs,  éclairs toutes les 5 secondes. Et ça débarque en quelques minutes.

D’ailleurs je m’interroge : était-ce vraiment intelligent d’emménager entre 2 des plus hautes tours du monde, toutes deux à moins de 200m de mon appartement ? Respectivement 452m et 421m de hauteur soit environ le double de la Tour Montparnasse. Deux énormes paratonnerres. Cardiaques s’abstenir, quand ça tombe, ça détonne.


La vue depuis mon bureau sur la KL Tower, le matin et le soir (c'est pas de la brume, c'est de la pluie.. et quand ça tombe vraiment, on ne voit plus du tout la tour) :



12 mai 2014

NOUVEL APPART

Réservations ouvertes pour qui veut venir me rendre visite - et faire quelques brasses au 34e étage avec vue sur les tours Petronas et la KL Tower...









5 mai 2014

HOKKIEN MEE

Tiens, ça faisait hyper longtemps que je n'avais pas parlé bouffe. 

On dit que la cuisine indonésienne et la cuisine malaisienne se ressemblent beaucoup, c'est assez vrai et puis très faux aussi. 
La cuisine indonésienne et la cuisine malaise se ressemblent pas mal, mais la cuisine malaisienne est différente, car elle mixe les influences de ses trois principales ethnies : malaise, chinoise et indienne. 
Plus simplement, demandez à un Indonésien et un Malaisien laquelle est la meilleure, ils vous répondront sans l'ombre d'un doute que c'est la leur. S'ensuit généralement un classique débat : laquelle est la plus épicée, laquelle est plus saine, etc.

Tout ça pour dire que parmi les grands classiques de Malaisie on a donc des plats d'origine chinoise, notamment de la province du Fujian (qui s'appelle aussi Hokkien si j'ai bien compris), dont les fameuses Hokkien Mee, ou Nouilles Hokkien.
Selon qu'on se trouve à Singapour ou Kuala Lumpur, ce nom ne désigne pas le même plat, je vais donc parler de la variante de KL. Elle utilise des nouilles très épaisses, une large dose de sauce soja, et surtout le tout se cuit au charbon.

Mon avis : bon, ça ressemble un peu à de gros vers gluants, c'est loin d'être mauvais sans être transcendant... C'est tellement cuit au charbon que ça en a un peu le goût... Il faudra peut être que je teste dans les profondeurs des ruelles sombres de Chinatown pour que l’expérience soit concluante.