29 juin 2014

RATATOUILLE

Dans la continuité du post précédent : les arrières cuisines ! 

Combien de rats voyez-vous sur la photo ? Je suis sûr qu'il y en a de cachés.



Mais bon, les cuisines sont celles d’une gargote de rue, donc ça se justifie un peu… Juste au croisement de ma rue par contre. Et c’est pas franchement un évènement, c’est tous les soirs, en parfaite harmonie avec quelques chats qui semblent cependant plus maigrelets que les rats. Ils courent sûrement moins vite.

24 juin 2014

LA CANTINE EST-ELLE BONNE ?

Inquiétude typique de la mère couveuse dont le bambin vient de changer d’école, cette question reste plus tard d’actualité lorsque l’oiseau, sorti du nid, change de boulot (bouleau ?).

Point de cantine à Kuala Lumpur mais pas mal d’options aux alentours du bureau, à commencer par des restaurants ouverts sur la rue qui servent généralement les classiques locaux à base de riz, de poulet et de nouilles frites. On peut commander des plats mais généralement on va se servir dans un genre de buffet, on retourne s’asseoir et là un serveur inspecte notre assiette et glisse un petit papier dessous avec le prix. Du coup comme je ne suis pas habitué je ne sais jamais combien je vais payer quand je choisi, mais au final c’est jamais cher – moins de 2 euros, possibilité de manger pour 50 centimes.
Sinon la plupart des immeubles de bureau autours et la plupart des centres commerciaux ont toujours un food court, grande salle avec des tables, entourée de petits stands individuels qui servent des plats différents : stand végétarien, stand indien, stand poulet-riz, stand chinois, stand bol de nouille, stand occidental, etc.

Comme mon bureau est dans un quartier indien, la nourriture est souvent un mélange malais/indien. Ou juste indien. Souvent chinois/malais aussi. Bref, c’est bon :

Classique poulet frit

Plat indien

Cuisine malaise proche de l'indonesienne

Nourriture plutot malaise

Chinoise (porc!) un peu occidentale

Le resto le plus proche du bureau

18 juin 2014

NANA NANA NANA NANA NANA NANA NANA NANA....

... BATMAAAAN !
Comme les gens passent leur vie au centre commercial, il faut bien les exciter un peu avec des animations. Dernièrement c’était Batman, sa Batmoto, sa Batmobile et sa Batcopine (pardon, Catwoman). Ça change du tout-Bresil !





12 juin 2014

PATISSERIES PORTUGO-CHINO-MALAISIENNES

Ça pourrait même être un peu français je pense ! Au menu ici, la très réputée "egg-tart", petite tartelette aux œufs très bonne, et deux choux qui n'en sont pas (a priori c'est de la pâte brisée) : l'un est a l’œuf, on a donc un jaune dur au milieu (deuxième photo), et l'autre est aux haricots (rouges, qui se mangent souvent sucrés).



6 juin 2014

PASSION INTERDICTION

J'ai développé dernièrement une grande passion pour les nombreux panneaux d'interdiction. Influence singapourienne peut-être, où tout ou presque est interdit, on les trouve surtout dans les lieux publics : métros, centres commerciaux, parcs, mais aussi dans les commerces, immeubles, etc. Les variations d'un escalator à l'autre m'amusent, et le sens est parfois assez mystérieux... Petit florilège.

Dans le métro :

Jericans interdits. Pour transporter de
l'essence, prenez vos voitures, bande d'abrutis.

On ne flâne pas ! (dernier panneau).

Pas de big-bisous, c'est dégoûtant.

On ne joue pas au cerf-volant en attendant le métro. Désolé.


Dans les escalators :

Un panier garni offert à celui qui arrivera
à tout lire et comprendre avant d'arriver
en bas...

Bref, prenez les escaliers, merci.

Au bird parc (voir article d'il y a quelques jours), on n’amène pas son chat, bande de moules :


Au supermarché on retire son casque quand on est poli (et qu'on ne vient pas voler la caisse) :


Dans mon ascenseur : j'ai pas encore tout compris mais en tout cas c'est promis, j’arrête de me positionner au milieu des portes quand elles se ferment :


Les toilettes ne sont pas un lieu approprié pour réviser son alphabet.


1 juin 2014

CONTRASTES


Monorail à Chinatown

Merci d’apprécier cette photo, j'ai eu l'idée en voyant un train passer, attendu le suivant et raté la photo, puis attendu un troisième. Or les trains sur cette ligne passent toutes les 5 minutes... Juste pour une photo...