30 juin 2015
28 juin 2015
MIYAJIMA - RETOUR DES BICHES
On continue notre exploration vers le sud avec l'île de Miyajima, proche de Hiroshima.
Célèbre pour ses temples et notamment son torii (portail) les pieds dans l'eau, à travers lequel les bateaux passaient avant de débarquer dans le temple principal.
Et puis on n'avait pas fait assez de photos de biches (à vrai dire je crois que depuis le début ce sont des daims, mais comme en anglais c'est le même mot je ne sais pas trop) à Nara, elle sont donc de retour ici, en pleine forme :
"tiens, un papi avec un sac, la cible parfaite" |
"c'est qu'il résiste le bougre!" |
"Hop, sac déchiré ! #$&@ y'a rien d'intéressant dedans" |
"Bon il est ou le prochain papi?" |
Le fameux torii, avec ou sans biche :
Bord de mer oblige, on mange des poulpes sèches, des huîtres et des glaces :
24 juin 2015
HIMEJI ET KOBE
Gros coup de chance : après 5 longues années de rénovations, enfermé dans des échafaudages, le château d'Himeji a ouvert à nouveau quelques jours avant notre voyage!
Moins de chance : après ma première photo, ma batterie a lâché - les autres photos sont prises avec mon ipad...
Le Château d'Himeji ou du Héron Blanc est l'un des rares châteaux en bois ayant survécu aux catastrophes et au temps. C'est le plus beau vestige du Japon médiéval, et il n'est pas sans rappeler nos châteaux forts avec ses mâchicoulis, tourelles et meurtrières.
Sur le chemin du retour on s'arrête à Kobe. La ville n'est pas réputée pour ses attractions touristiques, mais c'est l'heure du déjeuner et à Kobe on peut manger... du boeuf de Kobe ! Un boeuf particulièrement tendre, élevé dans des conditions optimum, mondialement réputé.... et très cher. Mais à Kobe, c'est abordable, et c'était un vrai délice !
20 juin 2015
NARA - PLUS DE BICHES ET DE TEMPLES
Les petites biches de Nara sont partout et jamais rassasiées...
Les écoliers à Nara sont partout et jamais calmes...
Plus rien à manger, au revoir les biches !
Les écoliers à Nara sont partout et jamais calmes...
Prenons de la hauteur pour un pique-nique hors de portée de biche et loin de tout gloussement pré-pubère.
Salut les filles ! Alors, ça biche? |
Les visiteurs et écoliers laissent aussi des petits messages plein d'espoir : mignons ("long vie au maître"), ambitieux ("je veux entrer à l'Université de Fukuoka"), ou coquins sur la dernière photo...
Plus rien à manger, au revoir les biches !
18 juin 2015
NARA - BICHES ET TODAI-JI
Ne pas se mentir : on va à Nara pour voir des biches. Et puis on se rend compte que c'est un très joli site, avec l'un des temples les plus majestueux du Japon, le Todai-ji, et d'autres petits bourrés de charme.
Pourquoi les biches? Ce sont des animaux sacrés , messagères des dieux, qui y vivent en liberté. On en voulait, on a été servis !
Le Todai-ji est célèbre pour son immense statue de bouddha en bronze. S'il est difficile de prendre des photos sans biche à Nara, à l'intérieur du temple c'est sans écolier que c'est difficile.
14 juin 2015
KYOTO - TEMBLE D'OR ET BAMBOUS
Le temple le plus fameux de Kyoto - et sans doute du Japon ! Et forcement beaucoup de touristes, ce qui fait perdre un brin de charme... Le Kinkaku-ji (pour les intimes) est aussi un summum de photogénie :
Proche, le Tenryu-ji et la foret de bambou sont moins célèbres mais tout autant un régal pour les photographes :
Inscription à :
Articles (Atom)