Pas forcément besoin d'aller bien loin d'Ubud pour commencer à voir des choses intéressantes ! A commencer par la monkey forest dont je viens de parler, mais aussi le palais Puri Saren Agung, dans le centre de la ville :
Avant de partir un peu plus loin, on goûte le fameux babi guling, porc cuit à la broche, farci, bien épicé... ici servi sous forme d'assortiment de plusieurs morceaux dont on sait pas trop d'où ils viennent et c'est plus marrant comme ça !
Ensuite direction Goa Gajah, la grotte de l'éléphant, où il n'y a d'ailleurs pas de trace d'éléphant, animal inexistant à Bali... Sanctuaire du IXe siècle avec des bains, une grotte sacrée dans laquelle on entre par une énorme bouche, et quelques restes d'autres édifices disséminés dans la foret... où nous accueille une vieille mamie toute ridée qui nous bénit (en échange de petits billets).
Un peu plus loin encore en cherchant bien, on trouve les sculptures de Yeh Pulu, un site tranquille pour ne pas dire désert... Sculptures du XIVe siècle dont la particularité est de représenter des scènes de la vie quotidienne :
Petite pause à base de bubuh injin, pudding de riz noir :
Puis retour vers Ubud en passant devant d'autres jolis temples et de magnifiques rizières :
encore encoooooore !
RépondreSupprimerJe suis d'accord !!! ^_^
RépondreSupprimerCeci dit, est-ce que les temples fendus en 2 (comme sur la plage du 1er post et l'avant dernière photo ici) ont un sens particulier ?
c'est l'architecture traditionnelle pour les passages d'entree a Bali :)
Supprimer(et qu'est ce que c'est que ce pseudonyme "la prof ch" ?
SupprimerFaut que j'enlève prof ? ;)
Supprimer