Les raisons des embouteillages sont multiples : pas de métro, réseau de bus limité et peu fonctionnel, sur-centralisation des bureaux et centres commerciaux, plans d'urbanisation réalisés sous LSD, vendeurs ambulants dont les charrettes dépassent sur les routes déjà insuffisamment larges, règles de conduites hasardeuses, et tout simplement surpopulation.
Attiré par un brouhaha de sifflets et klaxons inhabituellement élevés pour un dimanche matin, je suis allé prendre une photo depuis mon balcon de la formation d'un bel embouteillage. Contexte : c'était le dernier dimanche avant le ramadan, et si j'ai bien compris de nombreux musulmans se rendent alors au cimetière. Or il y en a un énorme juste en face (il paraît même que mon immeuble est hanté, ouuuuuh). Forcément il n'y a pas de parkings pour le cimetière. Et les travaux en amont de construction d'une voie rapide surélevée ont été stoppés il y a quelques mois quand on s'est rendu compte que l'argent avait disparu.
Du coup, ce qu'on ne voit pas sur la photo, c'est que les voitures sont bloquées sur plusieurs km derrière, puisque c'est la rue de nombreux centre commerciaux. Dont un vient juste d'ouvrir, plus grand et spacieux que tous les autres. Pour ça, l'argent ne disparaît pas ! Ça va pas arranger la situation...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire