Le problème des tournois, c'est qu'on ne sait jamais qui va gagner.
Lors du Tennis Open de Malaisie cette année, parmi les joueurs venus d'un peu partout, on trouvait le Français Benneteau et le Japonais Nishikori.
Je prévois donc d'y aller, plutôt en demi finale en espérant que Benneteau y parvienne. Sur ce, mon pote Japonais Takao me dit qu'il viendra soutenir Nishikori.
Quelles probabilités que les deux se retrouvent ensemble en finale?
Pas épaisses, et pourtant:
Pas épaisses, et pourtant:
- Julien Benneteau, Français largement sous-estimé car il n'a gagné aucun tournoi en simple, est tout de même 26e joueur mondial, vainqueur de Rolland Garros en double, et a atteint souvent les finales accumulant plus de 7 millions de dollars de gains en tournoi. La Malaisie lui réussit, il a atteint les finales des deux dernières éditions
- Kei Nishikori, idole des Japonaises, est 8e joueur mondial récemment finaliste de l'US open, et continue de briller de tournois en tournois
Et BIM, je vous le donne Émile, les deux ont gagné leurs demi finales le samedi pour notre plus grand plaisir, et nous ont offert une jolie finale le dimanche, qui se solda malheureusement en 10e défaite en finale pour le Français.
A part ça, que retenir de ce tournois?
- les Malaisiens ne sont pas fans de tennis, le stade était très loin d'être rempli pour les demi-finales (il parait que c'est complet pour le badminton...)
- conséquence, un peu d'amateurisme chez les juges de lignes, qui se trompent régulièrement - le Letton Gublis, éliminé par Benneteau, est directement aller voir l'arbitre en entrant sur le terrain pour lui dire d'ouvrir l'oeil car il ne faisait confiance en aucun des juges. Ambiance.
- il y a BEAUCOUP d'expatriés japonais à KL, du coup la finale a battu des records de ventes de tickets
- les Français, même en large minorité, sont bruyants, très bruyants (surtout face aux polis Japonais)
Rendez-vous l'année prochaine, Julien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire