12 mai 2015

TOKYO - BOUFFE

Non, je n'ai pas pris de photos à tous les repas. Mais presque.
Pour les deux jours à Tokyo en tout cas, on a pu tester deux spécialités bien japonaises, les okonomiyakis et des sushis tout frais dégustés le matin sur le marché aux poissons.

OKONOMIYAKI
Souvent comparés aux crêpes ou pizzas pour parler aux occidentaux, ça n'a pourtant rien à voir. Le principe est d’étaler soi-même les ingrédients crus sur une plaque chaude. On peut mettre de tout dedans mais il y a généralement farine, oeufs, choux, patate douce et yam (trucs de poisson bizarre bien japonais).
Munis d'une spatule, on retourne, rajoute plein de trucs et hop c'est délicieux :







SUSHIS
Pour manger des sushis bien frais, pourquoi ne pas aller directement au marché au poisson? Après s'être baladés dans les allées étroites mais encore bien animées malgré l'heure "tardive" (les touristes ne peuvent entrer qu'après 9h), petit-déjeuner dans les échoppes de sushis où businessmen de passage et touristes se mélangent en faisant la queue. Sous nos yeux, le geste des chefs est précis et très mécanique, et les sushis "oishii" (délicieux). Notamment les petits calamars que vous pouvez voir en bas de l'assiette.






1 commentaire:

  1. C'est dit : je te déteste !!! Je bave littéralement devant l'assiette de sushis !!!

    RépondreSupprimer