2 mai 2015

TOKYO - SANCTUAIRE MEIJI JINGU

Autant prévenir tout de suite : j'ai pris environ 1500 photos lors de mon voyage au Japon. Cher lecteur, tu vas bouffer japonais (malheureusement pas littéralement).

Au commencement était Tokyo, parfaite introduction pour un voyage bien chargé, même si a posteriori ça n'était pas la plus belle étape. 
Première impression : c'est moins étouffant que prévu ! Alors que les capitales d'Asie rivalisent d'embouteillages et grouillent de partout, Tokyo s'en sort finalement bien pour un pays si densément peuplé. Il y a du monde certes, mais les avenues et trottoirs sont larges, et les immeubles pas si hauts. 
Pour les non-surprises : c'est propres, très organisé, les japonais ont l'air trop sérieux et je meurs d'envie de tout goûter à peine arrivé. 

Après une première nuit très originale en hôtel-capsule (j'en reparlerai), on se ballade dans les rues vers le sanctuaire Meiji-Jingu, au cœur d'une grande forêt plantée au milieu de la ville. Calme de bon matin, c'est pourtant le plus grand sanctuaire shintoïste du pays et les groupes ne tardent pas à arriver. 

Plusieurs processions ont lieu, dont une pour un groupe de Japonais en costards-tailleurs noirs bien alignés. Intéressant même si je ne sais absolument pas le pourquoi du comment - ce qui n'enlève rien à l'intérêt de les observer...

A voir aussi, l'énorme Torii (porte) de 12 mètres de haut taillé dans un cyprès vieux de 1500 ans, les barils de saké à l'entrée et les japonais se rinçant les mains et la bouche avant d'entrer.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire